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YOGA

55

minutes

Niveau : Modéré
220 kcal brûlées
Coachs :

Le Yoga est un cours de relaxation basé sur la respiration, la concentration, la méditation et le travail des postures.

 

Le mot « Yoga » signifie joindre, relier, intégrer et harmoniser. Le Yoga, une science vieille de plusieurs millénaires, est originaire de l’Inde et  fondé sur un système qui permet de développer l’union et l’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit. Le Yoga n’est pas une religion mais une philosophie et une pratique basée sur les principes d’une sagesse de vie applicable à tous, peu importe nos croyances ou notre religion.

 

EN QUOI CONSISTE LA PRATIQUE DU YOGA :

 

La pratique du yoga permet de conserver et de retrouver une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle. La pratique est orchestrée autour des « asanas », des exercices respiratoires, de la relaxation et de la méditation.

La pratique régulière des asanas sculpte, tonifie et renforce le corps tout en respectant ses limites et capacités. Cette pratique corporelle a un effet apaisant sur l’esprit.

 

Le « pranayama » nous enseigne à respirer correctement, régulièrement et lentement. Une respiration fluide apporte la santé et la vitalité au corps tout entier. Les émotions étant étroitement liées à la respiration, une respiration plus profonde calme et apaise rapidement les fluctuations de l’esprit.

 

La relaxation est une partie importante de la pratique du yoga. C’est grâce aux exercices de détente profonde que les tensions physiques et mentales sont effacées du corps et de l’esprit et que les effets négatifs du stress (maux de tête, dépression, troubles digestifs, dépendances, insomnies, etc.) sont progressivement éliminés.

 

La méditation est au cœur du yoga. Cette pratique développe notre capacité de vivre le moment présent, elle aiguise notre habilité à nous concentrer et nous permet de découvrir qu’il existe en chacun de nous, sous les vagues de notre mental, un océan de calme, de paix et de sérénité.

 

Source : yogamonde.com

 

BIENFAITS DU YOGA


  • Apporte une sensation de bien-être et de détente, facilitant un sommeil de qualité et une meilleure clarté mentale
  • Améliore l’équilibre entre le corps et l’esprit
  • Augmente la force du corps, la souplesse des muscles et tissus et la mobilité des articulations
  • Apaise l’agitation mentale, réduit les effets du stress et de l’anxiété
  • Améliore la qualité de votre respiration

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