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AQUA Yoga

55

minutes

Niveau : Modéré
250 kcal brûlées
Coachs :

Presque 50 postures de l’équilibre à pratiquer avec différentes techniques de respiration.

Déroulement d’une séance

On commence par des étirements et on effectue des mouvements amples avec l’ensemble du corps. Vous vous échauffez ainsi en douceur et délassez vos muscles. On enchaine ensuite avec du renforcement musculaire, il vous faut alors tenir des postures de yoga en restant le plus immobile possible, plus facile à dire qu’à faire…

Des sensations uniques

Vous apprendrez avant tout à maîtriser votre respiration, le milieu aquatique est particulièrement adapté : en inspirant, le corps flotte, alors qu’en expirant il coule. Les postures sont plus faciles à réaliser dans l’eau que sur terre : les mouvements sont plus intenses, vous vous sentez plus flexible et le corps est comme « porté » par l’eau. Idéal pour progresser, en douceur.

Bénéfique autant au corps qu’à l’esprit

En plus de travailler sur la concentration et l’équilibre, le yoga, pratiqué dans l’eau, permet une détente totale. On améliore également sa souplesse, via des étirements des muscles profonds. Dans l’eau, les chocs sont réduits, les risques de blessures sont minimisés, on peut dépasser ses limites et forcer un peu plus que dans un cours de yoga classique. Idéal pour celles qui veulent débuter ou progresser.

 

Vous pouvez combiner l’AQUA Yoga avec d’autres cours comme aquadynamic™, aquawork™, aquacombat™, aquatonus™, l’AQUA Stand Up™ ou les programmes beliAQUA pour stimuler votre respiration et votre circulation sanguine, et améliorer votre endurance et votre force physique très rapidement.

 

BIENFAITS DE L'AQUA Yoga


  • Renforce votre musculature
  • Améliore votre équilibre
  • Apporte souplesse et bien-être